La consommation de l’eau impacte-t-elle la peau ?

Boire de l’eau régulièrement tout au long de la journée booste la beauté. Cela s’avère essentiel pour une bonne santé et une meilleure hydratation de la peau. Possédant de grandes vertus insoupçonnées comme la réparation des cellules, notre corps ne peut pas se passer de l’eau car il en est composé à hauteur de 60% et chacune de nos cellules est gonflée par ce liquide. Cependant, bon nombre de personnes ignorent l’impact de l’eau sur sa beauté

Quelle est la quantité d’eau à consommer par jour?

Pour les médecins, il faudrait boire de l’eau à raison de 2 à 2.5 litres par jour pour constater des effets visibles sur la peau. Consommer cette quantité permet d’hydrater en profondeur l’épiderme. C’est-à-dire, boire autant d’eau permet à la peau de rester jeune et lumineuse. Un grand nombre de femmes n’atteignent pas cette consommation journalière, pourtant, il existe mille façons d’absorber de l’eau. Grâce aux glaçons, à la glace maison, aux potages, en buvant un thé, une infusion ou un sirop, dans les aliments ou en consommant l’eau de cuisson… À vous de choisir.

Quelle eau doit-on choisir pour la beauté de la peau?

Beaucoup de marques vantent un tas de bénéfices pour la peau comme la minceur ou l’éclat du teint… Or, pour beaucoup ce n’est qu’une question de marketing. En revanche, les eaux minérales ont beaucoup d’avantages sur la peau, surtout celles riches en magnésium et en bicarbonates. Car, il est indéniable qu’elles ont une action positive sur l’éclat du teint puisqu’elles favorisent le drainage du foie en le débarrassant de ses toxines. De même, il est conseillé de varier sa consommation d’eau pour diversifier ses apports en minéraux et en oligo-éléments.

L’eau influence-t-elle notre moral?

L’eau joue aussi sur le moral ainsi que sur l’humeur. Sans compter qu’une étude parue dans The Journal Of Nutrition démontre que la déshydratation favorise la perte de concentration, augmente la fatigue et engendre même un sentiment de colère voire de dépression. Du coup, un corps bien hydraté durant la journée aura tendance à trouver et à suivre naturellement ses cycles de sommeil. Ce n’est pas à négliger, surtout quand on connaît l’impact du sommeil sur la beauté de la peau.

Boire de l’eau détoxifie-t-il l’organisme?

Oui, l’eau a le pouvoir de détoxifier notreorganisme et nos cellules. D’autant plus que c’est indispensable, car ils sont très souvent exposés aux toxines provenant de notre environnement externe.

Boire de l’eau en grande quantité est une méthode simple et naturelle pour soulager notre corps.

L’eau régule-t-elle la température de notre corps?

Tout le monde sait que quand il fait chaud, il faut boire de l’eau pour correctement s’hydrater. En revanche, saviez-vous qu’il est également important de consommer de l’eau quand il fait froid ? Pourquoi ? Parce qu’il y a aussi un risque de déshydratation réelle. En effet, plus il fait un temps glacial, plus notre corps lutte pour le maintenir au chaud, ce qui procure une déshydratation.

L’eau est-elle un remède beauté pour la peau?

Si les cosmétiques sont des alliés beauté dans notre salle de bains, boire de l’eau l’est tout autant. Les dermatologues l’affirment, avoir une bonne hydratation garantit une peau de meilleure qualité en lui donnant un aspect plus jeune et plus frais. Ce geste permet d’hydrater l’épiderme de l’intérieur pour qu’il puisse préserver sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et son éclat naturel. Pour retrouver une mine éclatante, il suffit d’une cure d’eau pendant une semaine afin de profiter de ses bénéfices. Saviez-vous que boire beaucoup d’eau réduirait l’apparition et le développement des bactéries responsables de l’acné.

Boire de l’eau est-il un bon moyen pour garder la ligne?

Premièrement, une étude américaine a montré que les adultes qui boivent de l’eau avant chaque repas consommaient moins de calories pendant le repas. Donc, perdaient plus facilement du poids. L’eau aurait une action coupe faim et serait même conseillée par certains nutritionnistes. Pour profiter de cette vertu, il faut boire un grand verre d’eau avant le repas pour ressentir une sensation de satiété. Voilà, une solution pour ne plus se jeter sur la délicieuse pizza.

Ensuite, c’est vrai, ce n’est pas un remède miracle, mais consommer régulièrement de l’eau est primordial pour drainer l’organisme. En augmentant la circulation de l’eau dans le corps, on lui facilite la vie car il peut beaucoup mieux éliminer les toxines par ses organes et lutter aussi contre la rétention d’eau. À nous la détoxet tchao la cellulite !

Boire de l’eau nous aide-t-il à garder la forme?

L’eau, en effet, nous aide à combattre la fatigue pendant une activité physique et à garder la forme en augmentant nos performances physiques. Qui dit meilleures performances, dit plus de chance d’enfiler à nouveau son bikini cet été. L’eau rend le sang plus fluide et permet une meilleure irrigation du cœur, sans oublier qu’elle aide à l’oxygénation des muscles.

Moi, mon eau de source est Rosée de la Reineet je l’aime beaucoup. Elle ne me quitte plus, je l’emmène partout avec moi. J’adore l’utiliser pour la fabrication de mes recettes cosmétiques maison. Je vous dis tout sur cette eau faiblement minéralisée dans ce billet.

Bonne découverte…

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.