Mondial Russe : L’Egypte éliminée avant terme !

Ils étaient obligés de réagir après leur défaite inattendue devant l’Uruguay durant la première journée du groupe A. Les Pharaons n’avaient pas le choix que de battre la sélection du pays organisateur, la Russie en l’occurrence, qui était galvanisée par le large succès acquis face à l’Arabie-Saoudite sur le score sans appel de cinq à zéro (5/0).

Dans un stade archicomble acquis en majorité pour l’équipe locale, les deux équipes jouant la prudence durant la première mi-temps n’ont pu se départager, où aucune d’elle n’avait pris le dessus sur son vis-à-vis. Les 22 acteurs avaient donc rejoint la pause à égalité sur le score nul et vierge.

De retour des vestiaires, les Egyptiens semblaient lâcher du lest, en laissant l’initiative aux Russes qui ne pouvaient espérer plus. D’ailleurs c’était le capitaine Ahmed Fethi et néanmoins joueur évoluant dans le club Egyptien du Ahly S, lui qui a trompé la vigilance de son gardien, qui n’en revenait pas.

Quelques minutes plus tard, Denis Cherichev ajoutera un deuxième but pour son équipe, avant que son coéquipier Dziouba Artem ne porte l’estocade à trois à zéro en faveur de la sélection Russe. Un net trois à zéro, qui a mis les Egyptiens K.O, bien que le numéro 10, Mohamed Salah, joueur du FC Liverpool (Angleterre) ne réduise le score en marquant le penalty accordé par l’arbitre central sur une faute commise par un défenseur russe dans la surface de réparation.

Le résultat final était en faveur des Russes qui passent au prochain  tour sans même attendre la dernière rencontre face à l’Uruguay, prévue le Lundi de la semaine prochaine (25 Juin) à partir de 15h, alors que l’Egypte quittera la compétition officiellement, après cette deuxième défaite de suite face aux Russes.

R.M

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.