Rapport Gallup: les Togolais mieux en sécurité que les Gabonais et les Italiens

Le Togo n’a rien à envier aux États-Unis en matière de sécurité, voilà ce que révèle un récent rapport de sondage réalisé par l’Institut de statistiques américain Gallup.

A en croire le site Republicoftogo, l’étude a porté sur un échantillon de 148.000 personnes issu de 142 pays et régions du monde. Il était question pour ces dernières de se prononcer sur le niveau et sentiment de sécurité éprouvé individuellement ainsi que les expériences personnelles concernant la criminalité et l’application des lois.

Devant le Gabon (25), l’Afrique du Sud (31), le Botswana (34), le Liberia (40), le Nigeria (66) et même l’Italie (78) qui occupent une mauvaise place dans le classement, les Togolais semblent se sentir plus en sécurité dans leur pays en totalisant 79 points sur 100.

Tout en espérant que les autorités sécuritaires du pays redoublent d’effort pour occuper une place plus meilleur au prochain sondage, il faut pour l’heure féliciter cette autorité pour les efforts ayant amené le pays à se tenir pas loin des pays comme la France (84), le Luxembourg (88) et le Singapour (97).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *