« 7 minutes contre le CFA », la nouvelle sortie des artistes engagés qui enfonce le Franc CFA

La lutte panafricaniste lancée contre le CFA, il y a peu, est de plus en plus relayée. A la suite de Kemi Seba, leader du front anti cfa et de l’ONG Urgences panafricanistes, dix (10) artistes de se lancent dans le même combat contre le CFA à travers le morceau intitulé « 7 minutes contre le CFA ».

Issu de différents pays africains à savoir Sénégal, Mali, Côte d’ivoire, Togo, Bénin, Gambie, les artistes pour la plupart rappeur et slameur plaident pour la souveraineté économique des pays francophones d’Afrique. Le projet, apprend-t-on, a été initié par Amoul Bayi Records.

« 7 minutes contre le CFA » est composé de dix couplets sur un instrumental Reggae/Hip Hop intercalés par un refrain de l’artiste Reggae Afro Folk chanté par la sénégalaise Daba. « Plus de bla-bla, on veut plus du franc CFA, l’histoire est en marche et nul ne l’arrêtera. On n’en veut plus, on n’en peut plus, on en est plus que convaincus. Ce ne sont plus des murmures mais la clameur de la rue ! » .

Tous enragés, les artistes appellent leurs frères et sœurs Africains à briser les chaines de l’esclavage économique tout en prenant conscience par la même occasion de la réalité économique du franc CFA et de la politique française en Afrique.

Ci-dessous le clip vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.