Mondial Russe : Ronaldo élimine le Maroc

162 total views, 3 views today

Décidément les clubs du continent ne s’en sortent pas durant le mondial russe. Après l’Egypte qui est assurée de ne pas jouer le prochain tour après sa large défaite devant l’équipe locale, la Russie en l’occurrence qui l’avait emporté hier (mardi) sur le score de trois buts à un (3-1), voilà que le Maroc suit les Pharaons, après leur défaite cette après-midi face au Portugal.

 

Une défaite sur un score étriqué certes d’un but à zéro, signé par Christiano Ronaldo en première période, lui qui a ajouté son 4è but dans cette compétition, après son triplé réalisé face à l’Espagne, mais pour le Maroc, c’en est une défaite de trop, car tout simplement, les lions de l’Atlas quitteront le mondial après leur rencontre de la 3è et dernière dans le groupe B, face à l’Espagne.

 

Même si les capés d’Hervé Renard arriveraient à remporter le match face aux ibériques, n’en demeure pas moins qu’ils auront trois points au final et ce sera insuffisant pour eux de passer aux 8è de finale, étant donné que le Portugal possède déjà quatre points d’avance et que si l’Espagne arriverait à remporter son match de ce soir face à l’Arabie Saoudite, ce sera les Espagnols et les portugais qui passeraient.

 

Bref, deux équipes du Continent africain sont déjà hors-course pour le prochain tour, alors que le Nigéria et la Tunisie n’ont point le droit à l’erreur, face respectivement face à l’Islande ce vendredi et la Belgique samedi prochain. Encore une fois, disons que seul le Sénégal facile vainqueur de la Pologne (2/1) pourra passer aux 8è de finale et représenter le continent africain. Il va falloir que les lions de la Terranga gagne face au Japon dimanche prochain, ou au moins récolte un point pour rester en course.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.