Yaoundé accueille le Festival Ecrans Noirs 2018 à partir du 14 juillet prochain

Yaoundé, la capitale camerounaise accueillera du 14 au 20 juillet prochain la 22 ème édition du Festival Ecrans Noirs. Les projections auront lieu tant à Yaoundé qu’à Douala dans la salle Canal Olympia. Cette énième édition s’inscrit dans une logique de découverte de séries.

Le directeur du Festival Écrans Noirs 2018, dans un entretien sur une chaîne locale, est revenu d’après plusieurs sources sur les spécificités et les détails de cette grande cérémonie qui récompense les acteurs du septième art.

Il a mis l’accent sur la précision et l’efficacité effective d’un Marché du film qui permet aux producteurs de films de proposer leurs œuvres aux différents diffuseurs.

Pour rappel, la grande gagnante de la 21 ème édition est la réalisatrice ghanéenne Priscillla Anany qui avait remporté l’Ecran d’or pour son film Children of the Mountain.

Mis sur pied en 1997 par l’association Ecrans Noirs, le Festival Écrans Noirs a pour but de promouvoir et valoriser la diffusion du cinéma africain et de la diaspora africaine au Cameroun et en Afrique Centrale. Il est devenu depuis 2008 un des rendez-vous annuels incontournables du 7ème art en Afrique centrale.

Tout film présent au Festival Ecrans Noirs est mis à la disposition du festival pour trois (03) projections publiques. Pour ces trois projections, le festival versera aux ayants droit du film, des frais de location de copies pour les films retenus en compétition lorsque ceux-ci ne sont pas pris en charge par un organisme, un sponsor ou un pays.

La compétition est arbitrée par des Juries internationaux composés de cinq membres désignés par le Comité d’Organisation.

Résultat de recherche d'images pour "festival ecrans noirs 2018"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *