Mondial 2018: le tweet « raciste » sur les joueurs Sénégalais qui fait fondre la toile

Tout est parti d’un montage photo montrant les Lions de la Teranga du Sénégal au côté d’étalages de lunettes et de sacs de contrefaçon. Une image appuyée par le message suivant: « Des gars pleins de ressources ».

C’est le tweet d’un ancien animateur britannique jeudi matin, à l’endroit de ses quelque 5 millions followers, mais qui a  suscité colère et indignation des internautes.

Un tweet qui émane de Lord Sugar, homme d’affaires richissime et animateur de la version britannique de l’émission « The Apprentice » sur la BBC, et jugé « raciste » comparant ainsi les joueurs de l’équipe du Sénégal à des vendeurs à la sauvette sur une plage de Marbella, en Espagne.

« Un tweet choquant, ignoble », a écrit la journaliste de la BBC Babita Sharma. Face à la bourrasque, Lord Sugar accuse ses détracteurs de manquer d’humour. « C’est juste une foutue blague », estime-t-il, qualifiant son tweet « d’amusant ».

Foudroyé de part et d’autres sur la toile à travers des critiques virulentes, l’intéressé revient six heures après son premier tweet, avec un nouveau tweet où il présente finalement ses excuses. « Clairement, ma tentative de faire de l’humour n’a pas eu l’effet escompté », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *