Inondations mortelles en Cote d’Ivoire: le gouvernement vole au secours de la population avec 2 milliards de F CFA

La nuit du lundi 18 et mardi 19 juin a enregistré en Côte d’ivoire, une grande pluie ayant causé de nombreux dégâts matériels importants mais aussi des pertes en vies humaines.

Le dernier bilan de cet malheureux événement fait état de 20 morts à Abidjan, Tiassalé et Guiberoua, mais aussi 136 sans-abris.

Face à cette triste réalité , le Conseil National de Sécurité (CNS) s’est réuni ce jeudi au Palais présidentiel du Plateau, sous la présidence  du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

A l’issu de cette rencontre, il en ressort des mesures prises par le gouvernement pour venir en aide à la population et l’aider à faire face à ce sinistre.

« Les mesures arrêtées vont être mises en œuvres (allusion faite aux quartiers précaires). Les populations sont appelées à quitter. Dans le cas contraire, le ministère de la construction va les déguerpir et les caser ailleurs pendant la saison des pluies, avant de prendre des mesures de précautions. », a affirmé Sidiké Diakité, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Par ailleurs, pour aider la population d’Abidjan et trouver des solutions immédiates au phénomène, le gouvernement décaisse une somme de deux (02) milliards de FCFA.

Des vivres et non vivres seront octroyés aux victimes; et aux familles endeuillées, une somme d’un million de francs sera offerte pour chaque funéraille. Un curage de tous les caniveaux sera tout aussi opérationnel dans les jours à venir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *