Migration des africains vers l’Europe: le Pape François se prononce!

Le numéro un du Vatican, le Pape François ne cache pas son intérêt pour le continent africain. Le souverain pontife s’est prononcé sur la migration des Africains en Europe dans un récent entretien accordé à l’agence de presse Reuters.

Pour l’évêque de Rome, il faut au lieu de critiquer le flux migratoire des africains vers l’Europe, passer à l’action en arrêtant en premier lieu l’exploitation de l’Afrique.

« Nous devons investir en Afrique … de manière ordonnée et créer de l’emploi et non pas aller là-bas pour l’exploiter. Quand un pays accorde l’indépendance à un pays africain, c’est à partir de zéro – mais le sous-sol n’est pas indépendant. Et puis les gens (en dehors de l’Afrique) se plaignent des Africains affamés qui viennent ici. Il y a des injustices là-bas! »,a affirmé le Pape d’après nos confrères de Reuters.

Le souverain appelle l’Europe à se concentrer sur l’éducation et l’investissement sur le continent africain, le moyen efficace pour endiguer le flot des migrants en Europe.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.