Zimbabwe: tentative d’assassinat du président Mnangagwa, ce qui s’est réellement passé !

344 total views, 3 views today

Le président  du Zimbabwe,  Emmerson Mnangagwa vient d’échapper de justesse à une tentative d’assassinat. Samedi après-midi, alors qu’il était sur le point de quitter un meeting qu’il venait d’animer à Bulawayo, deuxième ville du pays et fief de l’opposition, une explosion s’est produite sur la scène où il a prononcé son discours.

Une explosion qui a fait plusieurs blessés, parmi lesquels le second vice-président Kembo Mohadi, la ministre l’Environnement, Oppah Muchinguri, et quelques officiers. Dans la foulé de cet incident dont la cause reste pour l’heure indéterminée, une enquête est ouverte. Selon le porte-parole de la présidence, George Charamba, M. Mnangagwa n’a pas été touché et a été évacué sans souci.

Ce n’est pas la première fois que le président Emmerson Mnangagwa, est visé par une attaque. Ces dernières années apprend-on, il a été victime de  plusieurs tentatives d’assassinat.

Dans son premier tweet, le président Mnangagwa a indiqué qu’il a rendu visite aux blessés hospitalisés. « Cet après-midi, alors que nous partions d’un magnifique rassemblement à Bulawayo, il y a eu une explosion sur la scène. Plusieurs personnes ont été touchées par l’explosion, et je suis déjà allé leur rendre visite à l’hôpital ».

Candidat du parti au pouvoir (Zanu-PF), à l’élection présidentielle du 30 juillet prochain, la première sans Robert Mugabe, Emmerson Mnangagwa aura en face de lui 22 adversaires de taille.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.