Algérie/Foot : Rencontre présidence de la FAF/Nouveau bureau de la LFP

168 total views, 3 views today

Comme tout le monde le sait en Algérie et même ailleurs, le nouveau président de la ligue de football professionnel a pour nom Medouar Abdelkrim. Ce dernier a été élu à la majorité par les membres de la ligue nationale de football, qui gérait avant les deux championnats de la ligue 1 et 2.

 

Aussitôt installé, le nouveau bureau de la LFP s’est attelé à préparer un programme pour la nouvelle saison sportive de 2018/2019, avec l’engagement des 32 clubs concernés, dont 16 pour chacun des deux paliers de  l’élite (Ligues 1 et 2). Il s’agira entre autre d’une meilleure organisation des prochains exercices, loin de la surenchère et autre travail de coulisses, qui gangrène les deux paliers, surtout celui de l’antichambre du groupe « Elite », la L2 en l’occurrence, ou on assistait souvent à des faits gravissime.

 

Tout comme, le nouveau bureau de la ligue composé entre autres Messaoudène (CABBA), Belakhdar Mourad (JSS), Boualem Mohamed (MCS), Herrada Mabrouk (MCEE) et Belguidoum Farouk (RCK) aura la lourde mission de trouver des solutions à la violence dans les stades algériens. Un phénomène qui, il faut le dire avait pris de l’ampleur ces dernières années, avec des effets néfastes sur les supporters des équipes adverses.

 

Bref, accompagné de quelques membres du bureau fédéral et du secrétaire général de la fédération en question, Saad Mohamed, le premier responsable du football algérien, le président de la FAF,  Zetchi. K s’est réuni jeudi dernier avec la nouvelle équipe dirigeante de la LFP emmenée par son nouveau président Mr Abdelkrim Medouar.

 

Il était question de préparer, la passation de consignes avec les membres du désormais ex-directoire de la LFP représentée par MM Oumamer et Bahloul avec la nouvelle direction de la ligue qui devrait tenir au courant de cette semaine une première réunion. Après cette première séance de travail, Abdelkrim Medouar et les membres de son bureau exécutif se sont rendus au siège de la LFP pour se familiariser avec leur nouveau lieu de travail.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.