Côte d’Ivoire : l’humoriste Le Magnific sort un livre

174 total views, 3 views today

C’est une vraie machine à histoires drôles. Le Magnific offre à chacune de ses sorties de histoires à couper le souffle. Que ce soit en salle, sur des DVD, dans la chanson, l’humoriste ivoirien s’est révélé un vrai talentueux dans son domaine.

Désormais ‘Le Magnific’ veut aussi offrir l’humour à travers un bouquin. Jacques Sylvère Bah, alias le Magnific s’apprête à mettre sur le marché son livre humoristique, intitulé «Merire’cament».

Une vraie innovation dans son domaine. «Merire’cament» est un recueil d’humour de 120 pages.

« C’est un vrai spectacle écrit qui aborde tous les sujets de façon drôle et comique. C’est une façon pour moi d’inciter les uns et les autres à la lecture, notamment les élèves et étudiants, qui auront ainsi l’occasion de s’instruire par le rire » a commenté, Zohoré Lassané, le patron de GO Média et qui a eu à préfacer cette œuvre.

L’humoriste annonce pour début juillet 2018, la sortie de son livre. Une sortie qui va être suivie d’un vaste programme de dédicaces dans la ville d’Abidjan.

Révélé en 2009 par la 7ème édition du Festival international du rire d’Abidjan (Fira) d’Adama Dahico, Le Magnifique apparaît comme un jeune talent doué à l’humour très original. « Je ne suis pas venu à l’humour par hasard. Je suis humoriste parce que j’aime ce métier », confie-t-il. Le choix de ce pseudo s’explique, selon l’artiste, par le fait que le nom a une répercussion sur la personne qui le porte.

« Si tu t’appelles Dj Tocard, c’est clair que tu vas rentrer en brousse. Si tu t’appelles Magic Système, le réseau sera toujours magique. Si tu t’appelles Les Patrons, tu t’imposes dans le milieu du zouglou. Tout ce qui est magnifique est extraordinaire et beau. Je m’appelle Le Magnifique parce que j’aspire à faire des choses belles et magnifiques », explique-t-il entre deux éclats de rire.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.