Emploi en Algérie: tout pour mettre fin à la corruption !

Le ministère des affaires étrangères avait organisé en partenariat  avec celui de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, et du ministère de la justice ainsi que de l’organe national de prévention et de lutte contre la corruption, la direction générale de la fonction publique et de la reforme administrative,  une rencontre à l’école nationale de l’administration.

Cette rencontre a été initiée dans le but de combattre la corruption dans les institutions publiques. Tout comme il était question de la participation des parties prenantes et la promotion du leadership, afin d’arriver à réaliser des objectifs précis et ce pour un développement durable.

Outre le souci de mettre fin à tous les actes ou comportements émanant des agents de la fonction publique. Des actes qui pourraient le cas échéant ternir l’image de la F.P et de ses agents ou encore entraver les processus de réforme et de développement.

L’Algérie, à l’instar des autres pays du continent africain, a célébré hier la Journée africaine de la fonction publique, qui coïncide également, il faut le dire, avec la Journée mondiale de la fonction publique. Sur place, le DG de la fonction publique et de la réforme administrative dira que son organisme reste le miroir de l’état et l’outil avantagé dans la préparation des politiques publiques et leur mise en œuvre.

Il faut dire que la fonction publique est importante de par son rôle qu’elle accomplit ainsi que ses missions de services publics et d’autorité publique. D’ailleurs le constat que les analystes font, la fonction publique doit être neutre, qualifiée et performante. Ceci pour être en mesure de répondre aux attentes des citoyens et de s’adapter à son environnement.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.