Burkina Faso: le président Kaboré annonce sa candidature pour 2020

En 2020, les habitants du pays des hommes intègres seront aux urnes pour choisir leur futur dirigeant. Dans cette fièvre, le président Roch Marc Christian Kaboré a annoncé sa candidature pour le scrutin présidentiel de 2020.

Le président burkinabè s’est prononcé sur le sujet le 24 juin dernier lors de la présentation de son bilan de mi-mandat, à la télévision nationale.

Au pouvoir depuis 2015 après une transition d’un an suite à l’insurrection populaire qui a mis fin au régime Compaoré,
le président Kaboré tient a terminer son programme, et à respecter les promesses faites à la population lors des campagnes électorales.

« Dans la loi, j’ai droit à un deuxième mandat. Je me battrai pour la réalisation de mon programme et je me représenterai en 2020 », a déclaré M. Kaboré d’après plusieurs sources.

Le président Kaboré a par la suite rassuré le vote de la diaspora même si pour certains acteurs de l’opposition et de la société civile, les réformes nécessaires du code électoral et l’absence de coordination entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) risquent d’enfreindre le vote tant espéré de la diaspora.

Une diaspora faut-il le souligner, avoisine des millions de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *