Egypte: Issam El Hadri ou le plus vieux joueur à participer au Mondial

On s’en souviendra. Le portier des « Pharaons », Issam El Hadri est devenu le plus vieux joueur de l’histoire du mondial avec ses 45 ans passés. Il mettra certainement fin à sa carrière d’international, et laissera sa place à un autre portier capable de prendre la relève et de faire mieux.

En tous les cas, pour une fin de carrière internationale, encaisser six buts en trois rencontres, c’est déjà un exploit, vu l’âge avancé du portier des « Pharaons ».

En ce jour du Lundi 25 Juin, l’histoire retiendra que l’Egypte a quitté le mondial russe, avec zéro victoire, autrement dit, zéro point sur les neuf possibles. Ainsi donc, si on parle de la dernière rencontre des Égyptiens dans ce mondial,  elle était la 2è de la 3è journée dans la groupe A. Un match qui les a opposé à l’Arabie-Saoudite. Et c’est cette dernière qui a battu l’Egypte sur le score de deux buts à un.

C’était le sociétaire de Liverpool FC, Mohamed Salah qui avait ouvert le score pour son équipe à la 22è minute, avant que les Saoudiens n’égalisent sur pénalty à la 45è +5 minutes (Temps additionnel de la première mi-temps) par Salman El Faraj, après avoir raté un premier pénalty à la 40è de la première période. Cette dernière s’est achevée donc sur le score de parité d’un but partout.

Les deux sélections jouaient pour le nul pour sauver l’honneur de leur mondial raté, mais à la 90’+5, les Saoudiens ont pris l’avantage sur un but signé par Salem El-Dossari.

Cette victoire des Saoudiens leur permet de terminer à la 3è place dans leur groupe, alors que l’Egypte achève le mondial Russe avec zéro victoire, soit avec trois défaites enregistrées, devenant ainsi l’une des sélections les plus faibles de la coupe du monde de cette année.

 

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.