«Grand-père Mandela»: un livre pour faire connaître l’histoire de Mandela aux jeunes

Les enfants de la jeune génération peuvent désormais s’estimer heureux, un bouquin retraçant  l’histoire de Nelson Mandela, vient d’être écrit à leur intention.  Baptisé « Grand-père Mandela », le livre est écrit par la fille cadette de l’icône Sud africain, Zindzi Mandela.

Aambassadrice d’Afrique du Sud au Danemark,  Zindzi n’avait que 1 an et demi quand son père,  prix Nobel de la Paix et premier président noir de l’Afrique du Sud, a été jeté en prison et 29 ans à sa libération. Le livre est sorti simultanément aux États-Unis, au Brésil, en Afrique du Sud et dans plusieurs pays d’Europe, en France, le 28 juin.

Pour Zindzi Mandela, aujourd’hui âgée de 58 ans, il s’agit à travers cette œuvre de laisser un héritage aux plus jeunes notamment à ses petits enfants Ziwelene et Zazi, les notions de racisme, d’injustice, d’engagement, de pardon et de vivre ensemble.

« Pourquoi a-t-on emprisonné Mandela ? » se demande Zazi Mandela, l’arrière-petite-fille du prix Nobel de la Paix. « Pourquoi les Blancs ont-ils rendu si triste la vie de tout le monde ? » s’interroge son frère Ziwelene. « C’est quoi la justice ? » lance le même petit garçon quelques pages plus loin rapporte la même source.

Écrit sur 50 pages environ, l’ouvrage « Grand-père Mandela », est illustré par le peintre afro-américain Sean Qualls. Pour l’éditeur Alain Serres, l’œuvre est d’une très grande utilité pour la jeunesse.

« Il y a une belle leçon à partager avec les enfants d’aujourd’hui. Rester soi-même, porter son identité et en même temps agir avec les autres pour faire aboutir des combats comme l’égalité des droits, quelles que soient nos origines ».

 

Résultat de recherche d'images pour "Grand-père Mandela"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *