Mondial 2018: le Sénégal, l’espoir de tout un continent !

Considéré comme le match de la dernière chance pour l’Afrique, l’équipe du Sénégal dispute son troisième match dans le groupe H face à la Colombie, ce jeudi 28 juin à 14h TU à Samara en Russie.

L’Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria, étant déjà éliminés, les « Lions de la Téranga » portent les espoirs de leurs supporters mais aussi des amateurs de football du continent, de voir une équipe africaine qualifiée pour les 8è de finale.

Au niveau du staff technique, la confiance y règne, il y a une volonté manifeste de gagner cet après midi. Pour le sélectionneur, Aliou Cissé, « il n’y a aucune raison de penser aujourd’hui que le Sénégal ne peut pas se qualifier ».

« Après un succès 2-1 face aux Polonais et un nul 2-2 face aux Japonais. On est dans le bon tempo. La motivation est là. La confiance est là. On sait qu’il va falloir être présent durant 95 minutes pour vraiment rentrer encore plus dans l’histoire. Nous sommes vraiment déterminés », a rassuré ce dernier.

Si les Colombiens, doivent gagner pour se qualifier, après leur défaite 1-2 face au Japon, lors de la première journée, les « Lions de la Téranga » en revanche n’ont besoin que d’un match nul pour alors sauver toute l’Afrique.

Depuis 1986, il y a toujours au moins une équipe africaine au second tour de la Coupe du monde de football, renseigne RFI. La grosse interrogation demeure: l’Afrique pourra-t-elle réitéré le même exploit à l’occasion de ce Mondial 2018? Rendez-vous tout à l’heure à 14H GMT.

 

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.