Elom Annette TAY : l’étudiante togolaise en médecine qui excelle aussi dans le blogging

Née à Lomé, Elom Annette TAY vit désormais en France où elle poursuit ses études supérieures, précisément en médecine. Mais en dehors de ses cahiers, la jeune togolaise a développé une autre compétence dans laquelle elle commence par exceller, le blogging.

Dans cet univers assez vaste et rempli de talent exceptionnelle, la jeune togolaise se fraye son chemin et se nourri de sa curiosité toujours remarquée. « Je suis une grande rêveuse, une gourmande qui s’assume, j’aime dormir, j’adore les chats et pour finir, les livres sont pour moi la meilleure invention de ce monde » confie-t-elle.

Justement, le livre, c’est le sujet principal de son blog. Elle parle donc des livres écrits pour la plupart par des auteurs de la communauté Noire (Africains, Afro-américains et bientôt Antillais) mais aussi par toute personne mettant en avant la cause féminine. On peut également y retrouver une catégorie « bien-être » qui touche plus le « développement personnel » et enfin quelques prises de vue « ah oui j’adore prendre des photos lorsque l’occasion s’y prête » assure-t-elle

On ne passera pas sous silence, ses idées sur divers sujets hors de la lecture. « J’ai ouvert mon blog le 08 avril 2017. Pourquoi ? Eh bien pour deux raisons : en premier parce que j’adore lire et par conséquent j’adore parler de livres. J’avais songé à créer un blog en 2016 mais je me disais que cela me prendrait trop de temps. Mais finalement, tout est une question d’organisation»

La jeune togolaise sait créer la différence pour mieux se démarquer de la majorité de blogs qui existent même sur la littérature. « A mon avis, le trait principal qui différencie mon blog des autres blogs littéraires est le fait que j’y parle beaucoup de littérature Noire au sens large. Il y a des tas de blogs littéraires sur la toile mais peu proposent un contenu aussi varié de livres d’auteurs Noirs»

Même si elle sait que c’est difficile de lier les études et le blogging, Elom Annette TAY sait bien s’organiser pour gérer.

«Pour être honnête, ce n’est pas toujours facile. Les études de médecine sont très prenantes. Je lis dès que je peux : dans le tramway en allant au CHU ou à la fac (même si c’est 10-12 minutes de trajet), lors de ma pause déjeuner ou entre deux cours et aussi le soir avant de m’endormir. J’ai toujours un livre sur moi au cas où j’aurais un moment de flottement entre deux activités. La plupart du temps, il y a un décalage d’environ 4-5 mois entre le moment où je lis un livre et celui où je publie l’article qui en parle » 

Dans tous les cas, elle privilégie les études avant le blog. « si un jour il s’avère nécessaire de repousser la parution d’un article (ce qui m’est déjà arrivé), voire de prendre une pause afin de me concentrer sur mes études (ce qui pourrait arriver l’année prochaine), je n’hésiterai pas à le faire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *