Mondial 2018: expulsés de leurs hôtels, des officiels Sénégalais devenus des SDF ?

Les mésaventures s’enchaînent pour la sélection sénégalaise au Mondial russe. A peine ont-t-ils digéré leur élimination à la compétition que les Sénégalais défrayent de nouveau la chronique. Et de la manière la plus insolite qu’elle soit.

Selon les médias locaux, des officiels sénégalais et des proches de joueurs invités au Mondial russe ont été expulsés de leurs chambres d’hôtel samedi en début d’après-midi.

« Ces membres de la délégation sénégalaise dont le séjour a expiré à 12 heures, ont été privés d’accès à leurs chambres », a révélé radio Sud Fm.

Une situation qui réduirait les membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et certains proches des joueurs qui occupaient les hôtels Alpha et Bêta (deux structures érigées côte-à-côte) à Moscou en de véritables « sans domicile fixe » (SDF).

Voici le récit des faits  avec notre confrère radio Sud Fm, relayé par Sene Web:

Le séjour de la délégation devait expirer à midi, et les locataires sortis un instant ont retrouvé les portes de leurs chambres bloquées. Ce qui fait que ceux-ci ont été obligés de faire des pieds et des mains pour accéder à leurs chambres, en vain. Les responsables de l’hôtel les ont évacués. Et ce sont une cinquantaine de Sénégalais, essentiellement composées de membres dudit comité exécutif qui étaient dans cette situation. La délégation était jusqu’à 14 heures passées dans l’impasse. L’accès à leurs chambres bloqué, ils attendaient dans le hall des hôtels l’heure de leur vol qui devrait les ramener au bercail. Dans la foule, certains, parlaient d’un vol prévu le 4, le 5 ou le 6 juillet. Les membres de la délégation et les invités, face à l’expiration de leur séjour depuis midi, étaient en train de se démener pour voir où se loger en attendant. Ce qui, selon lui, serait une des conséquences d’une élimination précoce. Quant aux Lions, ils ont pris leur vol à Kaluga à 14 heures en direction de Moscou, pour une heure de vol. Localité d’où les attendait un vol spécial devant conduire l’effectif au complet à Dakar.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.