Coupe du monde 2018: les ivoiriens enflamment la toile!

Bien que les éléphants de la Côte d’Ivoire n’ont pas réussi à décrocher le quitus pour la coupe du monde Russie 2018, les ivoiriens sont pourtant bel et bien présents dans les tribunes. ‘’Magic in the Air’’, la chanson du groupe ivoirien Magic System a été choisie par la sélection française de football. Ainsi à chaque but marqué par les Bleus, lors de cette compétition internationale on entend ‘’Magic Air’’ embrassé tout le public. Chaque équipe qui participe  à la coupe a l’obligation de choisir une chanson, morceau propre à eux à chaque but marqué.
Ce n’est pas la première fois d’ailleurs que ce titre des magiciens a été choisi par la FFF. Au printemps 2014, elle a déjà accompagné l’Equipe de France lors de la Coupe du monde Brésil. Interpellé sur la question, la Fédération Française de Football déclara: ‘’La FIFA a demandé un choix à la FFF. La FFF a choisi la même chanson qu’à l’Euro 2016 qui avait très bien fonctionné. Elle est populaire et peut-être facilement reprise par les spectateurs’’.
Le groupe se réjouit de ce choix qui fait honneur à la musique ivoirienne. «On l’entend tout le temps ! La FIFA a choisi un hymne pour toute la Coupe du Monde [Live it up] et on l’entend moins que Magic in the Air», s’enthousiasme le chargé de communication du groupe, qui évoque «3 millions de vues [sur…] depuis le début du Mondial. Sur Facebook, le groupe de musique tague la page officielle de l’EDF : «Faites comme l’Équipe de France de football, un bon  »Magic in the air » à l’échauffement avant le match et en route pour la victoire. Allez les Bleus ! », rapporte Libération. Il faut souligner que Magic System fait partie des groupes de musique les plus influents de l’Afrique de l’ouest.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=BAkqJT_sMKQ[/youtube]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *