Sénégal: quand la générosité de Macky Sall suscite des interrogations

La vague d’inondations qui secouent la côte ouest africaine suite à de fortes pluies, continue de sévir et de faire un lot de victimes et de sinistrés.

Au Sénégal, le président Macky Sall a annoncé allouer une enveloppe d’un milliard de francs CFA aux éleveurs. En visite jeudi dernier à Bokki Dior dans la région de Kaffrine où le cheptel a subit d’énormes pertes, le chef de l’état a tenu réconforter les populations à travers son geste.

Au total, 22.992 têtes de bétail, dont 12173 dans la région de Kaffrine, ont été perdues lors de cette intempérie, a rappelé le chef de l’Etat d’après plusieurs sources.

L’enveloppe prendra en compte les éleveurs des départements de Kaffrine, Kanel, Koungheul, Koupentoum, Linguère, Louga, Malem Hodar, Matam, Tambacounda, Podor et Ranérou.

Le président Macky aurait appelé les acteurs sur la nécessité de souscrire à une police d’assurance dédiée à l’élevage extension tout en assurant que « les sinistrés pourront percevoir leur compensation dès ce vendredi ».

La presse sénégalaise est en pleine ébullition, mettant de côté les questions d’ordre politique. Toutefois certains attribuent au président Macky Sall, une campagne voilée derrière sa générosité.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.