Algérie/Espagne: les relations se renforcent !

Le ministre de l’intérieur espagnol, G.M.Fernando a effectué une visite en Algérie où il était reçu par le premier ministre, Ahmed.O.    Une audience a regroupé les deux ministres cités et ce en présence du ministre algérien de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Noureddine.B.

L’hôte de l’Algérie a fait part de la volonté qu’anime le nouveau gouvernement de son pays afin de renforcer davantage les relations entre les deux pays et ce dans tous les domaines. Tout comme il a exprimé sa satisfaction pour la qualité de la coopération entre les deux pays.

Des relations portants essentiellement sur différents secteurs, dont celui de l’intérieur. C’est ce qui ressort de l’entretien qu’il avait eu avec son homologue algérien Nourredine Bedoui. En l’occurrence, où il dira que l’Espagne souhaite bénéficier de l’expérience de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme.

La motivation est dictée par le fait que cette expérience algérienne constitue une référence en la matière. Il ajoutera que l’entretien avec son homologue algérien aura permis aux deux ministres de l’intérieur des deux pays d’aborder les questions d’intérêt commun comme, la lutte contre la migration clandestine qui constitue une préoccupation partagée entre les deux pays.

De son coté, le ministre algérien de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, Bedoui, Noureddine, cet entretien avec son homologue espagnol aura constitué une occasion pour le renforcement et l’enrichissement des échanges dans les domaines d’intérêt commun entre les deux départements ministériels.

L’importance d’une coordination permanente entre l’Algérie et l’Espagne, pour faire face aux défis communs reste l’objectif primordial dans les relations entre les deux pays. Néanmoins, ça reste un message fort de la détermination des deux pays à mener une coordination permanente pour atteindre des niveaux élevés. L’objectif immédiat est de faire face aux défis communs auxquels est confrontée la région, à l’image de la lutte contre le terrorisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *