Clap Ivoire 2018: deux représentants pour le Togo

Le Togo aura deux représentants au festival Clap Ivoire 2018. Deux films ont été sélectionnés cette semaine parmi les dix-neuf (19) en lice. « L’Or…dure » de la réalisatrice Anita Afatchao et « La vie de Daniel » du réalisateur Gilbert Baramna ont eu les faveurs du jury d’experts mis en place pour la circonstance.

La première œuvre est un film documentaire qui parle du recyclage. Il s’agit pour la réalisatrice Anita Afatchao d’amener le spectateur à découvrir comment redonner vie aux ordures à travers la transformation. Une production appréciée par l’assistance présente à la cérémonie de projection et qui peut espérer rentrer avec un trophée.

La seconde raconte ‘’La vie de Daniel’’. Une belle œuvre fiction de Gilbert Baramna qui traite de l’autisme. Le film met en scène un jeune qui, malgré les préjugés se bat pour son acceptation dans la société. Un bon moment d’émotions entre tristesses et fous rire, les privilégiés vont passer des moments agités. Le savoir-faire des acteurs de cette fiction a été particulièrement salué par le jury.

En dehors des trophées, les deux (2) lauréats ont reçu chacun une enveloppe de 500.000 fcfa, au cours d’une cérémonie de remise, en présence de Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Culture.

Les deuxièmes prix fiction et documentaire et les meilleures représentations masculines et féminines ont été également primés.

Destiné aux jeunes techniciens et réalisateurs des pays de l’espace CEDEAO, le Festival international Clap Ivoire, est un festival de film court métrage organisé annuellement par l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (ONACI). L’évènement dont la 18è édition a lieu du 03 au 08 septembre 2018, à Abidjan (Côte d’Ivoire) vise à promouvoir la coopération et l’intégration.

Depuis que le Togo se présente à cet événement, plusieurs acteurs du cinéma ont été primés. Les deux représentants du pays voudraient donc faire une razzia de trophées à Abidjan.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.