Togo/Soja: 48 tonnes de semences distribuées pour la campagne 2018-2019 !

Une délégation du ministère du Commerce et de la promotion du secteur privé et celui de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche a effectué une tournée nationale de remise des semences de base et semences certifiées dans les régions économiques du Togo. En tout, 48.000 kg de semences ont été distribués aux producteurs et productrices de soja du Togo pour le compte du démarrage de la campagne 2018-2019.

Contrairement à l’année précédente, on note cette année une augmentation de 20% des semences distribuées. En effet, ces 48 tonnes de semences ont été réparties entre 49 multiplicateurs semenciers et 67 groupements ou coopératives de producteurs et productrices de soja des régions du Togo. Notons que cette tournée nationale de distribution de semences s’inscrit dans le cadre du Projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière soja au Togo qui vise à  « faciliter l’accès des semences de qualité aux principaux producteurs et productrices du Togo pour une multiplication des semences de base et une production des semences améliorées de soja ».

Par ailleurs, la délégation a effectué une visite à Atakpamé et à Dapaong pour superviser le démarrage des travaux de construction des magasins de stockage de soja d’une capacité de 250 tonnes chacun. Cette tournée a pris fin le 29 juin dernier à Dapaong (660 km au Nord de Lomé).

Source: togotopinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *