A 35 ans, Chike Ukaegbu demeure le plus jeune candidat à la présidentielle

1,072 total views, 6 views today

Il n’a que 35 ans mais il souhaite briguer la magistrature suprême au Nigéria. Le jeune Chike Ukaegbu a récemment officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de février 2019, devenant ainsi le plus jeune candidat de cette campagne électorale, depuis la nouvelle loi d’abaissement de l’âge limite en politique.

Classé parmi les 100 Africains de moins de 40 ans les plus influents du continent, Chike Ukaegbu ambitionne de devenir le plus jeune chef d’Etat qu’a jamais connu le Nigeria mais aussi de cette jeune nation africaine.

La candidature du jeune prodige intervient dans un contexte politique où plus de 60% de la population est âgée de 18 et 35 ans.

Chrétien et d’originaire de l’état d’Imo, M. Ukaegbu,  espère donc renverser le président Muhammadu Buhari, 75 ans qui a d’ores et déjà annoncé vouloir être candidat à sa propre réélection.

L’état de santé fragile du président Buhari, hospitalisé pendant plus de 6 mois à Londres en 2017, et visiblement frappé par le poids de l’âge, ont été de nombreuses fois mis en cause, faisant douter certains de ces capacité à gouverner ce pays de 180 millions d’habitants, où la moitié de la population a moins de 30 ans

« Le Nigeria a plus que jamais besoin d’un chef visionnaire. C’est notre moment, et je suis le choix parfait pour diriger notre nation », a-t-il affirmé.

Chike Ukaegbu fera-t-il le poids face aux candidats des partis historiques de l’APC du PDP ? L’on s’interroge !

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.