Beyoncé et Jay-Z célèbrent Mandela le 2 décembre prochain à Johannesbourg

657 total views, 12 views today

Le couple de stars le plus célébrée Beyoncé et Jay-Z sont annoncés en Afrique du Sud en décembre prochain. Beyoncé et son mari sont les deux géantes têtes d’affiche pour le concert en l’honneur de l’icône de la lutte anti-apartheid,’’ Madiba’’, le 02 décembre à Johannesbourg.

Initié par l’organisation Global Citizen à l’occasion du centenaire de Nelson Mandela, le concert vise à rendre hommage à l’icône mondiale de la lutte anti-apartheid tout en mettant l’accent sur les efforts internationaux pour éradiquer la pauvreté dans le monde.

L’organisation espère récolter un milliard de dollars de promesses de dons pour aider les plus déshérités, dont la moitié sera destinée aux femmes et aux jeunes filles, rapportent plusieurs sources.

Plusieurs autres artistes et célébrités occidentaux et africains sont attendus à ce grand évènement. Entre autres, Ed Sheeran, Pharrell Williams, Usher, Wizkid, D’banj et Femi Kuti. La retransmission du concert se fera dans le monde entier.

Il faut souligner que Global Citizen est un mouvement de citoyens engagés qui utilisent leur voix collective pour mettre fin à la pauvreté extrême d’ici 2030.

Nelson Mandela restera un des hommes fort à marquer positivement le continent africain de part ses actions. Il aurait eu 100 ans cette année si la maladie n’avait pas eu raison de lui le 5 décembre 2013.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.