Ghana: Akufo-Addo inaugure un centre commercial à Anloga

S’inscrivant dans une logique d’entrepreneuriat, de modernisation et de développement, le gouvernement ghanéen continue de multiplier des actions. Le président Akufo-Addo a procédé à l’inauguration d’un centre commercial à Anloga dans la municipalité de Kéta.

Estimé à un coût total de 2,5 millions de livres sterling, le centre commercial comprend 26 boutiques, deux halles bancaires, une cafétéria et d’autres installations auxiliaires. Les travaux faut-il le souligné avait débuté en 2015 sous le régime de l’ancien président Mahama.

Dans son discours en marge de la cérémonie d’ouverture, le président Addo a souligné que son gouvernement s’était engagé à achever tous les projets inachevés du précédent gouvernement au profit des Ghanéens. Il a par ailleurs attiré l’attention sur l’importance de l’identification nationale et son importance pour le développement socio-économique rapide du pays.

L’Awomefia d’Anlo, Torgbui Sri III, qui a rejoint le président pour l’inauguration de l’édifice, a salué les politiques phares du gouvernement pour le développement du pays et l’a exhorté à mener à bien le programme de création d’emplois en vue d’endiguer la vague de jeunes chômeurs.

Le président Addo entend donc poursuivre d’autres actions dans cette région lors de sa visite de travail.

Arrivé au pouvoir en 2017, Akufo-Addo est l’un des présidents Africains qui a fait du développement passant par l’entrepreneuriat, son lietmotiv.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *