Mondial 2018: Malang Diédhiou, la fierté du continent africain !

Bien que les attentes des Africains aient été anéanties par la piètre prestation des équipes représentant en cette Coupe du monde Russie 2018, un Africain en lice continue de faire la fierté du continent.

Le sénégalais Malang Diédhiou fait partie des 12 arbitres pouvant officier dans le carré du Mondial russe qui prendra fin le 15 juillet prochain.

Du haut de ses 1,91, Malang Diédhiou officie en tant qu’arbitre international depuis près d’une dizaine d’années, apprend-on. Ses différentes prestations lors des CAN 2015 et 2017, CHAN 2014 et 2018, des CAN U 17 et U 23 en 2015 ont été saluées.

Malgré les vagues de sanctions qui planent sur les arbitres Africains pour corruption, le Sénégalais fait exception et sa performance n’est plus à prouver.

Il est d’après la RFI, le 3è arbitre sénégalais après Youssou N’Diaye (1974 et 1978) et Falla N’Doye (2002), à être sélectionné pour une Coupe du monde.

La même source rapporte qu’en dehors de l’arbitrage, Malang Diédhiou est un inspecteur des Douanes, avec un grade équivalent à celui de colonel.

Pour pouvoir être sur les terrains, le gouvernement sénégalais lui permet d’aménager son emploi du temps. Sa dernière apparition à cette Coupe du monde, son premier Mondial qu’il qualifie de « consécration », est lors des huitièmes opposant la Belgique au Japon.

Le rêve des amoureux sportifs africains est de le voir officier la finale qui opposera la France et la dernière équipe des demis qui sera qualifiée.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.