Real Madrid: après Zidane et Ronaldo, Benzema poussé vers la sortie ?

Le vent fort qui souffle sur le Real Madrid semble être loin de s’arrêter. Le 31 mai dernier, un grand tonnerre a frappé Casa Blanca. Loin de toute attente, Zinédine Zidane, qui jusque là était l’entraîneur de Club, convie toute la presse à une conférence où il a fait part à l’opinion de sa décision de quitter son poste d’entraîneur, alors qu’il venait de remporter avec les siens, la Champions League pour la troisième fois successive.

Mardi 10 juillet de l’année en cours, c’est le tour de la légende Cristiano Ronaldo qui, de plein gré, ferme la page de son histoire avec les Madrilène.

A en croire la presse internationale, le vent du mercato viserait désormais le quo-équipier d’attaque de CR7, arrivé dans la même année que lui: Karim Benzema. Celui qui a signé à Madrid il y a 9 ans, serait la cible de Naples, le club où évolue son ancien entraîneur Carlo Ancelotti.

Bien que KB9 ait gagné tous les titres avec les Merengues, entre autres 4 Ligue des champions, 2 Liga, 1 Coupe du Roi, 2 Supercoupe d’Espagne, 3 Supercoupe d’Europe, ses derniers prestations avec le Real a laissé vraiment les fans et supporteurs du Club perplexes, qui n’ont cessé de bouder à son sujet.

Si toujours, ses entraîneurs à l’exemple de ZZ étaient toujours là à défendre sa cause et ses apports, il s’avère que ce dernier n’est plus là pour le soutenir.

Le joueur se trouve donc laissé à lui même. Pour certaines sources, la cause de son probable départ serait liée à une discorde avec le président du Club Florentino Pérez, qui a été cité comme responsable des deux précédents départs de Real.

Les rumeurs du départ du Français ont pris plus d’ampleur suite à un message qu’il a posté sur sa compte Twitter à l’occasion de son arrivée à Casa Blanca où le joueur affirme: « il y a 9 ans, j’endossais pour la première fois le maillot du Real Madrid, et je remercie le président, tout le club, les joueurs et les entraîneurs que j’ai pu rencontrer. Fier de défendre ce blason et éternellement reconnaissant ». Si pour certains médias ce message est un adieux, pour d’autres par contre, il s’agit d’un « non » du joueur au à Naples.

Quelle saison attend le club madrilène cette année? Attendons de voir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *