2ème Conférence internationale des jeunes francophones: candidatez !

Les jeunes revêtent une place importante dans le champ d’action de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF). Dans cette même optique, l’organisation et ses partenaires lancent un appel à candidature pour la 2ème Conférence internationale des Jeunes Francophones (CFJ) qui se déroulera du 17 au 19 septembre prochain au palais des Nations à Genève.

L’appel est ouvert à tout jeune de 18 à 34 ans et se clôturera le 23 juillet prochain, date de rigueur.

Le thème de cette deuxième édition porte sur l’inclusion économique et financière des jeunes. Un thème issu de la thématique du prochain Sommet de la Francophonie « Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone » fixée du 11-12 octobre 2018, à Erevan.

L’un des objectifs de cette conférence est de permettre aux jeunes francophones d’exprimer leurs points de vue, leurs préoccupations et des esquisses de solutions aux enjeux et défis qui les concernent, en l’occurrence, les voies et moyens pour favoriser leur inclusion économique et financière.

Ainsi, tout au long de ces trois jours, il sera organisé des séances plénières, des mini-ateliers de formation, des tables rondes et débats avec entre autres les participants eux-mêmes, des personnalités et des invités spéciaux.

Pour plus de détails, allez sur le site de l’institution

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.