Gareth Southgate: « on est fiers de notre parcours, mais on n’a rien gagné « 

177 total views, 12 views today

Eliminé (2-1) mercredi dernier par la Croatie lors des demi-finales de la Coupe du Monde Russie 2018, l’Angleterre désire gagner une médaille avant de quitter le sol russe.

D’après le  sélectionneur des Anglais Gareth Southgate, les joueurs sont déterminés à gagner la médaille de la troisième place de ce mondial face à la Belgique.

« Ces derniers jours ont été difficiles pour nous d’un point de vue psychologique… On était à 20 minutes d’une finale de la Coupe du monde (les Croates ont égalisé à la 68e) et à 10 minutes d’une séance de tirs au but, qui aurait pu nous permettre de nous qualifier pour cette finale (le but vainqueur croate a été inscrit à la 107e). Puis on est rentrés le lendemain à Saint-Pétersbourg à 6h30 du matin. Mais je dois avouer que l’attitude des joueurs est incroyable depuis. Ce (vendredi) matin, ils étaient tous motivés pour bien terminer le tournoi. Tout le monde s’est entraîné et le monde veut jouer demain. On veut terminer avec une médaille le tournoi, ce qu’une seule équipe anglaise a réussi dans l’histoire de la Coupe du monde (les vainqueurs de 1966) », a confié Shoutgate.

Grâce à ce niveau de la compétition, Gareth espère gagner une place dans les Top 10 du classement FIFA.

« Quand le prochain classement Fifa va tomber, on sera dans le top 10 je pense (les Anglais sont aujourd’hui douzièmes). Je crois que c’est notre vraie place désormais. On ne fait pas partie du Top 5 des meilleures sélections. J’ai revu la demi-finale face à aux Croates, il y a des moments en seconde période où ceux-ci étaient excellents… Nous, on a été aussi bons en première mi-temps, et dans la première partie de la prolongation. On n’était pas si loin de qualification », a déclaré le technicien Anglais.

Même si le pays ne leur réserve pas un accueil à leur retour, ils sont quand-même fiers de leur parcours dans ce mondial.

« Ce n’est pas ma décision, mais je la soutiens. Si on avait atteint la finale, j’aurais peut-être été d’un avis différent… Là, on est fiers de notre parcours, mais on n’a rien gagné. J’espère maintenant que, pour nos prochains matches en septembre, l’enthousiasme qui entoure cette équipe dans notre pays ne va pas s’évanouir», a avoué Gareth Southgate.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.