Pourquoi les footballeurs d’origine africaine préfèrent les femmes blanches ?

Les couples des joueurs binationaux ou occidentaux d’origine africaines force l’admiration notamment en cette période de Coupe du monde de football. Tandis que plusieurs apprécient ce brassage de culture et de race notamment chez les Français, d’autres par contre trouvent ambiguë le fait que la majorité d’entre eux soient en couple avec des femmes blanches.

Rares sont ceux là, à l’instar de Didier Drogba, Samuel Eto’o qui ont choisi des Africaines pour compagnes. Pourquoi tous ces joueurs d’origine africaine (sans se limiter à ceux seulement qui ont choisi la sélection française) vivent le « grand » amour avec des blanches?

N’y a t-il pas de femmes noires assez belles à leurs yeux? Est-ce une obligation d’être avec une blanche pour accélérer son plan de carrière? Voilà plusieurs interrogations sur lesquelles se sont penchés nos confrères de Sene News.

Certains s’accordent à dire qu’ayant grandi et évolué en occident, ils sentent plus d’affinité à vivre avec des filles de leur environnement proche que d’aller explorer un terrain méconnu. Pourtant les femmes d’origine africaine ne manquent pas sur les autres continents.

« Les femmes noires selon ces footballeurs ne sont pas présentables devant une grande assemblée bondée d’hommes d’affaires fortunés blancs, disposant des Yatchs, des jets privés, un cercle restreint de décideurs du monde, ou alors de peur d’être rejetés lors d’une soirée mondaine dans une discothèque, il serait plus rassurant de s’afficher avec une jolie blonde aux yeux bleues, bistouris, cela passerait mieux », pense Fatoumata Yanangoré, une bloggeuse, citée par la même source.

Pour la bloggeuse, ‘’ Samuel Eto’o ou Didier Drogba ont eu aussi bien dans leur carrière professionnelle que dans leur vie privée une réussite à n’en plus douter. Donc toutes raisons alignées ne pourraient justifier une telle ruée vers la femme blanche. Soyons conscients de cet état de fait et choisissons l’amour plutôt que la carrière et le ‘’ vois-tu, je suis bien accompagné’’.

Toutefois, il faut souligner comme le dit la maxime, le cœur à ses raisons. Blanches ou noires l’essentiel c’est d’être heureux.

Eto’o et sa femme

Résultat de recherche d'images pour "eto'o et sa femme"

Didier Drogba et sa femme

Image associée

 

Mbokani et sa femme

Résultat de recherche d'images pour "footballeur noir en couple"

Kevin Boateng et sa femme

Résultat de recherche d'images pour "boateng et sa femme"

Blaise Matuidi et sa compagne

 

Bacary Sagna et sa femme

Résultat de recherche d'images pour "sagna et sa femme"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *