Athlétisme/Championnat d’Algérie « Benjamins » et « Minimes » à Oran: Domination des clubs de Bejaia (Basse Kabylie)

Les clubs d’athlétismes de la vallée de al basse Kabylie (Algérie) continuent de s’illustrer dans les différentes compétitions nationales. Ainsi donc, et lors du dernier championnat des « Benjamins » et « Minimes » qui s’est déroulé vers la fin du week-end de la semaine passée, soit du 04 au 05 Juillet dans la capitale de l’Ouest du pays, Oran en l’occurrence, les clubs de Bougie se sont distingués de fort belle manière en s’adjugeant pas moins de 47 médailles.

Sur ce nombre, les athlètes de différents clubs ont récolté 17 en or, 14 en argent et 16 en bronze. Un pactole qui montre que l’athlétisme a encore de beaux jours devant lui dans la vallée de la Soummam qui compte 52 communes et avec des jeunes athlètes qui ne demandent qu’à être bien pris en charge.

Pour les médailles d’or, l’AMC Bejaia a récolté 4 médailles d’or, 2 en argent et 1 en bronze, suivi par l’EA Lota avec 3 en or, 2 en argent et 1 en bronze. Le CS Sahel (Souk-El-Tenine) a récolté deux médailles d’or, le MB Bejaia 1 en or, 4 en argent et 4 en bronze, l’AC Sidi-Aich 1en or et 2 en argent, l’ES Amizour 1 en or et 1 en argent, le CSH Bejaia, l’EA Souk-El-Tenine, l’OC Akfadou et l’EA Taskriout avec une médaille en or chacun, l’EM Sidi-Aich avec 1 en or et 1 en bronze.

D’autres clubs ont réussi à se forger un nom à l’image du RB Souk-El-Tenine avec 4 en bronze, le RC Amizour avec deux en bronze, l’ASFJ (Bejaia) avec 2 en argent et 1 en  bronze, l’AS Tizi-Wer avec une seule en argent, l’école des champions de Bejaia (ECB) a pris une médaille de bronze en enfin le CS Souk-El-Tenine avec une médaille de bronze.

Beaucoup d’entre ces clubs d’athlétisme se sont engagés dans le championnat d’Algérie open « Tayeb Meghazzi Chaa » qui a débuté jeudi passé (12 Juillet) et s’achèvera aujourd’hui (14 Juillet). Pour les résultats de ce championnat, les clubs de la wilaya de Bejaia se sont encore une fois illustrés, avec 21 médailles, dont 1 en or, 10 en argent et 10 en bronze. Des résultats encourageants, d’autant plus que ces médailles ont été récoltées devant des clubs plus aguerris et qui ont des moyens colossaux, entre autres financiers qui leur permettent d’aller loin, à l’image du Groupement Sprtif Pétrolier (GSP).

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.