Coupe du Monde 2018: la France championne pour une deuxième fois !

La France est championne du monde ! Les Bleus ont décroché une deuxième étoile sur leur maillot ce dimanche en s’imposant (4-2) devant la Croatie lors de la finale de la Coupe du Monde 2018 qui s’est déroulée en Russie.

La finale a débuté avec une certaine tension, totalement compréhensible au niveau des deux sélections. Les Croates se sont montrés plus agressifs en mettant la pression sur les joueurs de Didier Deschamps. Modric, Rakitic ont mené la vie dure aux bleus qui par le court du jeu, ouvrent le score sur un coup franc d’Antoine Griezmann. Le ballon a été légèrement dévié de la tête dans son but par Mandzukic (1-0, 18e).

Pourtant les Croates continuent sur leur rythme et c’est Perisic qui profite d’un mauvais renvoi de la défense des tricolores, d’un coup franc pour égaliser suite à une frappe puissante (1-1, 28e). Les Croates prennent ensuite le match à leur compte mais ce sont les Français qui vont bénéficier d’un penalty sur une main de Perisic dans la surface de réparation. Si l’arbitre argentin a douté sur l’action, il a été aidé par le VAR. sans trembler Griezmann transforme la sentence en mettant le ballon sur le côté gauche (2-1, 37e). La mi-temps intervient sur ce score.

Servi par Antoine Griezmann en retrait, Paul Pogba a eu besoin de deux tentatives pour tromper Danije Subasic d’un plat du pied parfait du pied gauche à l’entrée de la surface (3-1, 59e). La France va définitivement se mettre à l’abri lorsque Mbappé, dans l’axe, a pris tout son temps pour placer une frappe au ras du sol imparable. Même si les Croates ont réduit le score sur une bourde de Lloris, la France va soulever son deuxième trophée d’une phase finale de Coupe du Monde.

Source: africatopsports.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.