Algérie : Campagne de prévention routière !

En Algérie, le nombre d’accidents de la circulation augmente de jour en jour, de semaine en semaine et le constat fait par les autorités compétentes et aussi alarmant. En effet, il ne se passe pas un jour où des accidents de la route sont signalés ça et là et font des dégâts, non seulement sur le plan matériel, mais aussi sur le plan humain.

Des chauffeurs perdent la vie, d’autres accompagnateurs qui succombent quelques minutes ou quelques heures après, laissant des familles déchiquetées. Certains accidents font que la mort ne les ménagent pas, et d’autres qui sont traumatisés à vie.

Ce à quoi la sensibilisation contre ces accidents de la circulation reste l’affaire de tous. Chacun doit s’y mettre pour mettre fin à la mascarade routière où le terrorisme routier fait ravage tant au niveau des autoroutes, que les routes nationales et autres routes secondaires.

Malgré des séminaires organisés à cet état de fait, mais les résultats n’étaient et ne sont pas toujours consistants. Il faudrait donc une prise de conscience, avec le respect du code de la route qui fait défaut aux chauffeurs du simple véhicule aux routiers, qui doivent savoir qu’un accident ne ménage personne et met des familles entières devant le fait accompli.

Dans ce contexte et dans une wilaya du Centre de ce pays, Tizi-Ouzou en l’occurrence, le chef de l’exécutif avait  procédé hier au lancement d’une campagne de prévention routière. Une campagne sous le thème « Prudence et vigilance pour profiter de vos vacances. ».

Une action initiée par le ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire ainsi que le centre national de prévention et de sécurité routières. Elle a comme objectif de réduire un taux soit pour le nombre des accidents de la circulation routière notamment pendant la saison estivale.

Une campagne de prévention routière où il y’avait la participation d’organismes ayant la relation directe avec ce phénomène et qui font tout pour réduire le nombre d’accidents, à l’image de la direction de la jeunesse et des sports des services de sûreté de wilaya, la gendarmerie nationale, la protection civile, la direction de transports, ainsi que l’association des amis de la route.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.