LDC: la sensationnelle victoire de l’As Togo Port sur Mamelodi Sundowns

La ligue africaine des champions reprend de ses droits après la trêve de la coupe du monde. A cet effet, les champions d’Afrique Mamelodi Sundowns se déplaçaient ce mardi sur la pelouse de l’As Togo Port. A Lomé, les Sud-Africains ont été cueillis à froid par des Portuaires courageux et déterminés à en découdre.

Quelques jours après avoir échoué à conserver son titre de champion du Togo, le club de Lomé voulait à tout prix rester dans cette compétition au cours de laquelle il a déjà perdu ses deux premières rencontres.

Même sans le support des supporters locaux découragés par les récentes contre-performances, les poulains d’Ayivi Ekuevi ont trouvé la motivation nécessaire pour réussir le coup parfait. Un but, et c’est tout. La 39ème minute a été décisive. Kissimbo Hunlede, l’attaquant de l’As Togo Port réussi à trouver le chemin des filets. Un but qui leur permet de prendre l’avance avant la pause.

De retour de la pause, les togolais vont gérer le score alors que les sud-Africains ont poussé pour rétablir la parité. Même amputée de son défenseur Ouro-Sama Hakim parti à Lille en France, le réseau défensif du seul représentant du Togo en compétition continentale a tenue jusqu’au coup de sifflet final.

Cette victoire permet à l’As Togo Port de garder un espoir de qualification pour le prochain tour. Le club portuaire crée donc une sensation dans une rencontre au départ annoncée comme impossible même à domicile. Le déplacement à Conakry et la réception à Lomé seront importants pour la suite de la belle aventure.

Passée l’euphorie de la victoire de ce mardi, les togolais devront se remettre au travail avant le match retour qui est prévu pour le 27 juillet prochain. Dans dix jours exactement donc. Du coté Sud-africain, c’est une vraie déroute qu’il faudrait oublier rapidement. Car à Lomé, les jaunes n’ont pas réussi à concrétiser les multiples occasions créées.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.