« Le seul parti politique que nous avons aujourd’hui, c’est le Togo », Nicodème Habia

De retour de sa tournée européenne à travers la Suisse, l’Angleterre, la France, la Belgique, l’Allemagne, la Hollande et la Norvège, le président du parti « Les Démocrates » était ce lundi face à la presse pour présenter le bilan des rencontres effectuées avec ses compatriotes de la diaspora.

Notons que cette tournée avait pour principal objectif de « remercier les Togolais de la diaspora et sensibiliser les autorités de ces pays sur la situation politique réelle qui prévaut au Togo ». Nicodème Habia a transmis les salutations de la Coalition des 14 à la diaspora togolaise et l’a encouragé à « se mobiliser davantage pour accompagner la lutte que, par devoir, l’on doit de conclure cette année ».

Selon le président de l’un des 14 partis de la Coalition de l’opposition, « la diaspora togolaise se dit prête à jouer sa partition pour l’aboutissement de la lutte, les autorités des pays visités sont sensibilisés sur la situation réelle qui prévaut au Togo et plus encore ces rencontres ont permis de mettre à jour le rapport que l’Union Européenne a sur le Togo, un rapport produit il y a belle lurette par le sieur Louis Michel que l’UE mis à la disposition de ses Etats membres ».

Nicodème Habia a donc invité les populations togolaises à pactiser avec une diaspora très mobilisée pour que le changement et l’alternance adviennent au Togo. « C’est le peuple togolais qui souffre, ce sont nos parents qui souffrent. Nous devons nous battre pour ce peuple. Si on est du côté du peuple, on ne peut pas le laisser souffrir. Le seul parti politique que nous avons aujourd’hui, c’est le Togo. Nous allons rester debout jusqu’à la victoire finale », a-t-il indiqué.

Source: togotopinfos.com

Crédit photo: Daniel Addeh

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.