Ouganda: Juliana Kanyomozi, cette artiste engagée pour la cause des femmes !

Juliana Kanyomozi, la jeune chanteuse ougandaise ajoute une autre corde à son arc. Très engagée pour la cause féminine, l’artiste a lancé une nouvelle émission télévisée en ligne sur YouTube.

L’émission ‘’The Sit Down With Yana’’, d’après Music in Africa, ambitionne encourager le féminisme et l’autonomisation des femmes tout en mettant en exergue leurs réalisations. L’émission accueillera des invitées qui raconteront leurs parcours, vécus et expériences.

Juliana Kanyomozi espère donc par cette initiative amener la gente féminine à s’affirmer et à s’inspirer de leur pairs: « J’ai toujours été féministe. Je suis simplement attirée par l’autonomisation des femmes. Quand j’ai créé le spectacle, j’ai dit à quelqu’un que je sentais que les femmes n’étaient pas assez célébrées et qu’il était grand temps que nous commencions à nous célébrer. Donc, il m’est venu naturellement de donner aux femmes et aux jeunes filles la plate-forme.Il y a des choses que les gens ne savent pas à notre sujet, comme les défis et les échecs des femmes influentes dans le secteur créatif. Je pensais que si je donnais aux gens un aperçu de la vie des icônes féminines, alors ces histoires inspireront beaucoup de filles là-bas », a déclaré Kanyomozi, comme le rapporte la même source.

La première émission a été présentée le 13 juillet dernier.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.