Algérie/Résultats du Bac 2018: la wilaya de Tizi-Ouzou, première au niveau national

Les résultats du baccalauréat en Algérie, session du 20 Juin 2018 sont tombés dès ce mercredi et seront connus d’une manière générale dès demain « Jeudi 19 Juillet », comme annoncé déjà sur les réseaux sociaux et par le ministère de l’éducation nationale. « Les résultats du baccalauréat 2018 seront connus à partir de ce jeudi 19 Juillet », lit-on sur un compte d’un responsable au sein du ministère.

Des résultats attendus par les candidats des 48 wilayas existantes en Algérie et qui selon les premières estimations, un taux de réussite dépassant les 55% aurait consacré les résultats de la session de cette année. Cela étant, la wilaya de Tizi-Ouzou (Centre du pays/Région de Kabylie) serait, d’après les premières infos première au niveau national (Algérien).

En effet, cette wilaya serait devant avec un taux de réussite avancé de 87,47%. Un taux important, quand on sait que cette région a toujours été première, et ce n’est pas la première fois, puisque, on nous apprend que c’est pour la 12è fois que cette wilaya de la région de haute Kabylie sort 1ère au niveau national, et ce n’est pas uniquement au baccalauréat mais aussi au niveau du brevet de l’enseignement moyen (BEM).

Cette wilaya devance les autres qui viennent respectivement comme suit : Jijel avec 85,49%, Skikda avec 83,83%, Bejaia avec 83,43%, Relizane avec 80,59%, Ain Defla avec 79,95%, Ain-Témouchent avec 79,45%, Sétif avec 79,44%, Oran avec 78,42% et Constantine avec 76,68%. Ce sont là les 10 meilleurs taux de réussite au baccalauréat, session Juin 2018.

Reste que les résultats officiels seraient proclamés au fur et à mesure et selon les filières. Une chose est sûre, ceux qui le méritent l’auraient et ceux qui n’ont pas travaillé, ne doivent pas désespérer, car à vrai dire, ne pas réussir au baccalauréat, veut dire que ce n’est pas la fin du monde.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.