Cameroun: Hervé Renard aurait-il dit non aux Lions Indomptables ?

Après la Coupe du monde en Russie avec le Maroc, Hervé Renard revient dans l’actualité, cette fois-ci dans la rubrique rumeur. Plusieurs sources citées par les médias camerounais estiment que le technicien français s’est entretenu en Russie avec Samuel Eto’o au sujet d’un éventuel contrat de travail à la tête de la sélection nationale du Cameroun.

Une information qui a enflée rapidement sur les reseaux sociaux. Auteur d’un plan de jeu efficace et d’un encadrement à envier les grands entraineurs d’Europe, le profil du double champion d’Afrique interreserait bon nombre de sélection sur le continent. Mais serait-il interressé par un nouveau challenge alors qu’il a la confiance de tous les dirigeants au Maroc ? Il a tenu à faire une mise au point sur sa situation actuelle.

Sur les réseaux sociaux, Hervé Renard a été ferme. Il n’est pas disposé à entrainer les Lions Indomptables du Cameroun. Ni aucune équipe africaine, autre que le Maroc. Aperçu en Russie il y a quelques semaines avec Samuel Eto’o, des sources sur place ont vite fait d’annoncer que les deux hommes se sont entretenus autour d’un possible recrutement du sélectionneur français, à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale fanion du Cameroun.

Hervé Renard, encore sous contrat avec le Maroc a publié un message sur son compte twitter mardi, afin d’éclaircir la situation.

« Certaines personnes évoquent mon avenir dans les médias afin de semer le trouble dans l’esprit des Marocains et s’il est encore un peu trop tôt pour savoir de quoi il sera fait, une chose est certaine : par respect pour le Maroc et tous les Marocains, je ne partirai en aucun cas pour une autre nation africaine quelle qu’elle soit. Ceux qui l’affirment se trompent » a écrit Hervé Renard.

En tout cas, tout est clair, Hervé Renard ira au Cameroun mais pas en tant que sélectionneur des Lions indomptables, mais il y sera organisée en 2019 pour la coupe d’Afrique des Nations CAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *