Elections au Sénégal: Abdoulaye Wade met son successeur Macky Sall en garde !

En retrait de la scène politique depuis peu, l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade sort de sa tanière à l’approche des prochaines élections. Lors d’un entretien sur Zik fm, comme rapporté par Seneweb, Abdoulaye Wade a clairement mis en garde le président Sall sur l’organisation des prochaines élections. Il indique qu’il n’y aura pas d’élection au Sénégal sans les candidats Karim Wade et Khalifa Sall.

« Le Pds va appeler la jeunesse à se rendre au ministère de l’Intérieur et dans les gouvernances pour s’emparer et brûler les listes électorales ne comportant pas les noms de ces deux candidats », a promis Wade d’après la même source.

L’exclusion de Karim Wade de la liste électorale le 03 juillet dernier a fait jaser plus d’un. En effet beaucoup de partisans du PDS misaient sur le fils de l’ancien président pour ces élections prévues dans quelques mois.

Mais, la direction générale des élections a rejeté la candidature de Karim Wade conformément à l’article L31 du code électoral pour avoir été condamné par la Cour de répression pour enrichissement illicite.

Même si le PDS avait promis faire recours par rapport à la décision de la direction générale des élections, la partie ne semble pas être gagnée pour l’heure. Plusieurs partisans avait attribué cette décision aux manœuvres du président Macky Sall.

Abdoulaye Wade espère par cette sortie, faire entendre raison au président Sall. Il faut souligner que ce n’est pas la première fois que le torchon brûle entre Abdoulaye Wade et son successeur.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.