Ligue Des Champions: l’ES Sérif (Algérie) bat le Difaa El Jadida (Maroc)

La troisième journée de la phase des poules a vu le club Algérien de l’Est du pays, l’Entente sportive Sétififienne (ESS) recevoir chez lui le club Marocain du Difaa El Jadida du Maroc. Une rencontre où les « Noir et Blanc » de la ville d’Ain El-Fouara (Sétif) devaient remporter afin d’espérer rester en course ou à la limite ne pas rester sans espoir.

Il faut dire que les deux premières défaites en déplacement face au Tout Puissant de Mazembé de la république démocratique du Congo sur le score de 4 à 1 enregistrée le 05 Mai passé au stade de Lubumbashi lors de la première journée et face au MC Alger (L’autre club Algérien se trouvant dans le même groupe) et ce au stade du 08-Mai 45 de Sétif sur le score d’un but à zéro, dans une rencontre jouée le 15 du mois cité (Mai) n’étaient pas faites pour arranger les affaires des capés du coach Malik Zorgane.

Ils étaient donc décidés à revenir dans la course en accueillant le club Marocain du Difaa El Jadida. Un club qui n’avait qu’un seul point à son compteur. Les sétifiens ont réussi à prendre les trois points, sachant que dans la phase des poules, ce sont les points qui comptent, et que le nombre de buts importe peu souvent.

L’ES Sétif a donc battu son invité de cette 3è journée hier mardi au stade 08-Mai 45 de Sétif, et ce sur le score de deux buts à un. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Bouguelmouna 20’ et Ghacha 88’ pour l’ESS et Bemammer 7’ pour Difaa. Ce qui fait que ce sont là les premiers points de l’aigle noir dans cette phase des poules.

Ce succès permet aux algériens de prendre la 3è place avec 3 points et avec un seul point de retard du MC Alger, mais avec six de retard du chef de file, le TP Mazembé, qui avait battu hier après-midi les « Vert et Rouge » de la capitale algérienne, le MCA en l’occurrence sur le score d’un but à zéro.

Classement dans le groupe B :

 1-TP Mazembe (RDC)……9 points

2-MC Alger (Algérie)…… 4 points

3-ES Sétif (Algérie)………. 3 points

4-Difaa El Jadidi (Maroc)…1 point

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.