Lutte contre le trafic de drogue: le Togo bénéficie d’un soutien matériel des Etats-Unis

Un important lot de matériels anti-drogue d’un coût global de 300 millions a été offert au Togo. David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo et le Lieutenant-Colonel Akobi Mensah, Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile étaient présents à la cérémonie de remise. 

Composé de microscopes, d’une étuve, d’une balance et d’autres accessoires entrant dans la lutte contre le trafic des stupéfiants, ces matériels viendront renforcer les équipements de laboratoire dont dispose la police scientifique togolaise. Ces nouveaux dispositifs permettront, selon le Commandant Comi Djobo, Directeur de la Cellule anti-drogue, de « détecter dans de brefs délais, les substances nocives qui arrivent d’autres pays à l’aéroport de Lomé, de réaliser des tests de toxicologie, de détecter la différence entre les médicaments des pharmacies et ceux illicitement vendus sur marché »

Pour sa part, le Lieutenant-Colonel Akobi Mensah salue ce geste des Etats Unis qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale et multisectorielle très dynamique entre les deux pays.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.