Start-up: trois initiatives africaines primées par la Fondation Pierre Fabre

Axée sur les initiatives liées au développement notamment dans le domaine de l’E-Santé, la Fondation Pierre Fabre récompense les entrepreneurs. Le 03 juillet dernier lors de la 3ème édition de la conférence de l’observatoire dans les pays du Sud organisée en France, plusieurs initiatives ont été primées. Sur 120 solutions identifiées et documentées, 6 initiatives ont été sélectionnées.

Parmi elles, trois viennent du contient africain. Il s’agit entre autres de Guinea Epilepsy project (spécialisé dans la Déstigmatisation, diagnostic et prise en charge de l’épilepsie en Guinée Conakry), Africa Cardiac Care (dans le Suivi cardiologique au Cameroun) et Blood Safety Strengthening Programme (axé sur la Sécurité transfusionnelle au Lesotho), tous des projets innovants.

Les différents lauréats bénéficieront d’un appui de la Fondation et de ses partenaires pendant un an. Une enveloppe de 100 000 euros (près de 65 millions FCFA) sera allouée aux différents lauréats au fur et à mesure, en fonction des demandes jugées prioritaires, des prestations (webdesign, matériel, communication, études…) pour développer leur projet. Le projet Africa Cardiac Care du camerounais Arthur Zang, ne cesse d’être salué pour son initiative pensante qui favorise l’accès des services de santé aux personnes à faibles revenus. L’entreprise faut-il le souligner garantit aux patients l’Electrocardiogramme, la Tension artérielle, la Glycémie et l’Oxymétrie et ceci à un coût inférieur à 30 000 FCFA durant toute l’année.

Pour rappel, l’observatoire mis en place par la Fondation Pierre Fabre, a pour mission d’identifier, de documenter, de promouvoir, et d’aider à développer les initiatives e-santé qui améliorent l’accès aux soins et aux médicaments de qualité pour les populations les plus défavorisées dans les pays à ressources limitées.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.