Togo: grâce présidentielle pour 7 détenus de la prison civile de Lomé et de Kpalimé

Sept (7) prisonniers « politiques » incarcérés à Lomé et Kpalimé viennent de bénéficier par décret présidentiel N°2018-121/PR en date du 16 juillet 2018 de la clémence de Faure Gnassingbé. Les peines restant à courir, selon la loi, leur sont remises.

Par ailleurs, des décisions de mise en liberté provisoire ont été prises en faveur de 12 autres détenus à Mango. Ces initiatives, selon le gouvernement togolais, rentrent dans la droite ligne de la mise en œuvre des mesures d’apaisement exigées par la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise et appuyées par les facilitateurs ghanéen et guinéen le 27 juin dernier lors de la rencontre avec les protagonistes de la crise politique togolaise.

Notons qu’au rang des points polémiques entre les parties prenantes aux différentes séances du dialogue politique inter togolais figurent la libération des personnes arrêtées sur toute l’étendue du territoire togolais dans le cadre des manifestations de l’opposition depuis le 19 août 2017.

Source: togotopinfos.com

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.