Zambie: les concerts de Koffi Olomidé interdits, les raisons !

Koffi Olomidé ne foulera plus le sol zambien, du moins pour l’instant. Les autorités zambiennes ont fermé les portes du pays au célèbre artiste congolais qui avait prévu tenir deux concerts dans le pays. Un nouveau revers pour cet artiste habitué aux frasques.

Koffi Olomidé interdit de séjour en Zambie. Le chanteur congolais ne peut donc pas se produire dans le pays où il devait animer deux concerts. Plusieurs raisons ont été évoquées par les autorités zambiennes pour justifier ce refus. Il s’agit notamment de : l’agression d’un photojournaliste par la star de la rumba lors d’une  précédente tournée au pays de Rupiah Banda.

Les autorités zambiennes n’ont pas également hésité à mettre en exergue les agressions sexuelles du chanteur sur ses danseuses. Il est reproché à Koffi Olomidé de les avoir séquestrées avant de les faire travailler sans permis en France. Des accusations graves et qui oblige les autorités locales refuser son arriver dans le pays.

Et pourtant avant de se voir interdire l’entrée sur le sol zambien, Koffi Olomidé a pris soin de s’excuser auprès du peuple zambien. Car pour lui, la Zambie représente beaucoup dans sa vie. C’est en quelque sorte selon lui, sa deuxième nation. Il souhaite se produire dans le pays avant de mourir.  Mais pour l’instant, les excuses diffusées par la radio de la Zambie n’ont pas empêché la décision de décider autrement. Désormais une menace plane sur la tête du ‘’Grand Mopao’’, il risque de se faire arrêter s’il foulait le sol zambien.

Une énième situation embarrassante pour cet artiste qui en a connu des multiples dans sa longue et riche carrière. Désormais il reste dans l’espoir d’un dénouement favorable.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.