C-2 Africaine: l’USM Alger bat le Rayon Sports de Rwanda à Kigali (2/1)

Pour le compte du déroulement de la 3è journée dans le groupe D, l’USM Alger (Algérie) a réussi une bonne opération en allant battre le Rayon Sports (Rwanda) et ce en déplacement au stade de Kigali. C’était pour le compte de la deuxième compétition africaine, soit la C-2 (Coupe de la confédération africaine de football/CAF).

Une précieuse victoire des « Rouge et Noir » de la capitale Algérienne, face à une équipe rwandaise qui n’a pu résister aux assauts des usmistes, mais aussi à la bonne organisation des camarades de Meftah Mohamed Rabie. L’USMA gagne ainsi cette rencontre de la phase des poules et prend option pour la qualification au prochain tour.

Pourtant, c’était les locaux qui ont ouvert la marque les premiers par Diarra Smail à la 38è suite à une mésentente dans la défense des Algériens, qui n’avait rien pu pour stopper cette action et l’annihiler. Mais, ils ont pu égaliser avant la pause, par Chafai qui a nivelé la marque à la 45’+2. Ce qui leur a permis de prendre la pause à égalité.

De retour des vestiaires, les deux équipes avaient fait jeu égal et même si des actions étaient signalées de part et d’autres, n’en demeure pas moins que le score est resté inchangé jusqu’à cette fatidique 3è minute du temps additionnel où Benguit du coté des visiteurs assomma les locaux, plus exactement à la 90’+3.

Avec cette victoire, les « Rouge et Noir » rassurent avant les prochaines rencontres restantes dans le groupe, au nombre de trois.  Les Algériens ont montré par la même occasion qu’ils restent les favoris du groupe en prenant donc cette sérieuse option pour les quarts de finale de l’épreuve.

Dans l’autre match du groupe D, le club kenyan de « Gor Mahia » s’est imposé nettement devant son homologue tanzanien de Young Africans sur le score de quatre à zéro. A l’issue de cette journée, l’USMA consolide sa position en tête du classement avec sept (07) points au compteur, devant respectivement les Kenyans de Gor Mahia qui possèdent cinq (05 pts), le Rayon Sports avec deux (02 points) et Young Africains qui ferme la marche avec un seul point.

 

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.