Côte d’Ivoire: le fils de Gbagbo élevé au grade de Maître de conférence par le Cames

Ils sont rare ces fils de dirigeants africains doués qui poursuivent des recherches en milieu universitaire. Michel Gbagbo, à lui seul, fait l’exception. Le fils de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, a été promu au grade de Maître de Conférences par le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), le 17 juillet dernier.

L’information a été relayée par la presse ivoirienne. Le désormais Docteur Michel Gbagbo va pouvoir avec son titre de professeur assurer le développement de la recherche dans un établissement d’enseignement supérieur tout en transmettant son savoir aux étudiants.

Il va réaliser des travaux de recherche (en équipe, le plus souvent) ayant vocation à être publiés dans des revues aussi bien nationales qu’internationales. Michel Gbagbo, a en croire plusieurs sources, a eu un cursus scolaire glorieux.

Avant cette promotion, il était Gbagbo est enseignant de psychologie à la faculté de Criminologie de l’université de Cocody (Abidjan), et directeur de la formation, de la Communication et de la Sensibilisation au Comité national de pilotage du redéploiement de l’Administration (CNPRA).

Pour rappel, le fils aîné de l’ancien président ivoirien a aussi fait les frais des violences post électorales ivoiriennes en 2011. Il a été arrêté le même jour que son père avant d’être relâché quelques années plus tard. Ces faits n’ont en aucun cas agit sur son désir d’apporter sa contribution à l’éducation nationale.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.