Maroc: démantèlement d’un réseau de trafic de visa « Shengen »

Dans certains pays, le contrôle routinier se fait au quotidien et des fois des découvertes importantes sont signalées ça et là, comme pour dire que les autorités compétentes font de leur mieux pour mettre fin aux faits liés à la criminalité et autre trafic.

Au Maroc, pays où rien ne passe au hasard, le bureau central d’investigation judiciaire a démantelé un groupe, soit une bande criminelle qui serait spécialisée dans la falsification de documents de voyage et de résidence. Des falsifications qui seraient utilisées dans un cadre illégal qui est celui d’organiser des opérations d’immigration hors-normes, soit illégales.

C’est apparemment ce que le ministère de l’intérieur de ce pays avait indiqué dans un communiqué où c’est noté que cette opération s’inscrirait dans le cadre des efforts soutenus visant à lutter contre la criminalité dans toutes ses expressions. Une opération qui a été menée par la brigade de lutte contre le crime organisé sur la base de renseignements précis fournis par la direction générale de la surveillance du territoire national.

On indique en outre que des investigations préliminaires ont permis l’arrestation de deux candidats à l’immigration illégale à l’aéroport international Mohammed V et qui seraient en possession de faux documents de résidence dans un pays étranger. « Les deux candidats s’apprêteraient à embarquer pour un pays européen. », dit-on.

Aussi, une source indique que quatorze personnes, dont un algérien et une femme ont été interpellées. On signalera aussi que lors des perquisitions, les agents du bureau central d’investigation judiciaire auraient saisi des timbres fiscaux falsifiés, des passeports marocains et étrangers en bon état, des documents de résidences de pays étrangers et plusieurs autres documents

Il s’agirait entre autres d’équipements et appareils utilisés dans les opérations de falsification, en plus de voitures, de sommes d’argent et de téléphones portables. Enfin, signalons que cette opération a été menée avec une grande vigilance. Ce qui a permis aux agents du bureau central d’investigations judiciaire de réussir une opération de ce genre.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.