3è jeux africains de la jeunesse : L’Egypte en tête des médailles pour la première journée

La 1ère journée des jeux olympiques africains de la jeunesse, soit hier jeudi a vu l’Egypte prendre la première place des médailles, avec six (06) médailles en hommes dont 4 en or, 1 en argent et 1 en bronze, et sept (07) en dames dont 4 en or, 1 en argent et 2 en bronze. Ce pays est suivi par le Nigéria avec sept en hommes dont 3 en bronze et 4 en argent, et chez les dames, le Nigéria a pris 6 médailles d’or et 3 en bronze.

Le pays hôte, l’Algérie vient en 3è position, avec 8 en hommes dont 2 en or, 3 en argent et 3 en argent, alors que chez les dames, le nombre de médailles était de 9, dont 1 en or, 4 en argent et 4 en bronze. La 4è et la 5è place est revenue respectivement au Maroc et la Tunisie avec 6 médailles en hommes pour le premier (1/1/4) et 9 médailles en dames (2/5/2), alors que la Tunisie a récolté 4 médailles en hommes (1/1/2), et 7 en dames (2/3/2).

L’Iles-Maurice a récolté 3 médailles d’or en hommes, le Tchad a pris une médaille d’argent chez les hommes et une en bronze. L’Angola avec une seule médaille en argent chez les hommes, le Madagascar 3 médailles de bronze chez les dames, Le Djibouti, l’Ethiopie et la Somalie avec une médaille en bronze pour chacun d’eux, chez les dames et enfin le Mali avec une médaille de bronze en hommes.

Réagissez sur: africatopforum.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.